RDC/Lualaba :Nativité du Christ, Fifi Masuka communie avec ses administrés

Par Obed BISIDI

Noël est une fête célébrée en famille. En sa qualité de mère d’une multitude, le gouverneur intérimaire du Lualaba, Marie Thérèse Masuka Saini a célébré la nativité du Seigneur Jésus avec les enfants et les femmes de sa province.

Au cours d’une célébration de Noël organisée ce dimanche 25 décembre, Fifi Masuka Saini a réuni autour d’elle dans le stade de Manika de Kolwezi, les femmes et les enfants du Lualaba partager un repas de cœur, symbole de communion et de proximité avec ses gouvernés. Acte qui n’est pas le premier, le gouverneur ad intérim du Lualaba a coutume de célébrer les festivités de fin d’année et de la Saint Sylvestre proche de sa population.

En posant cet acte généreux, le gouverneur du Lualaba a voulu rendre hommage au chef de l’État et profité de cette occasion pour rendre également hommage aux forces armées congolaises qui sont aux fronts pour défendre l’intégrité territoriale de la partie orientale du pays.

Dans sa gibecière, comme elle en a coutume, le gouverneur Fifi Masuka a réservé des présents pour les femmes et les enfants pour leur permettre de bien célébrer Noël et le nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.