RDC/LUALABA: QUATRIÈME ÉTAPE D’ITINERANCE,Fifi MASUKA ACCUEILLIE CHALEUREUSEMENT AU VILLAGE KAZEMBE

À 20 Kilomètres de Kolwezi, précisément au village Kazembe dans le groupement portant le même nom, la Gouverneure intérimaire de province a poursuivi avec brio sa tournée d’itinérance dans le Lualaba profond. Fifi MASUKA SAINI a encore transmis le message du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celui du développement du Lualaba par la base.Ici comme partout ailleurs,
La mobilisation de la population était de taille. Aucun habitant n’a voulu rater l’occasion.

Introduit par le Chef du groupement Kazembe, la femme numéro un du Lualaba est revenue sur son message de sensibilisation contre le mariage précoce,avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants à l’école,car l’éducation demeure l’un des piliers pour le développement d’une nation.

Fifi MASUKA SAINI a annoncé la construction des écoles, des structures sanitaires et les infrastructures routières,afin de relier les cinq territoires du Lualaba pour faciliter les échanges commerciaux et l’écoulement des produits agricoles vers les grands centres de consommation.

Après avoir suivi attentivement la lecture des doléances de la population du village Kazembe, l’autorité provinciale s’est résolument engagée dans un premier temps à achever la construction du centre de santé du coin et d’aménager un stade de foot pour les jeunes, mais également d’alimenter en énergie éléctrique cette contrée par l’installation des panneaux solaires.
La nouvelle a été accueillie avec joie par la population venue en liesse.

Dans la gibecière de la cheffe de l’exécutif provincial se trouvaient des fournitures scolaires, des pagnes pour honorer les femmes du terroir et des jeux de vareuses pour les équipes de football de la place.
Face à ce geste , les langues se sont déliées.

C’est dans une ambiance éléctrique caractérisée par des danses et chants sanctionnés par des photos souvenirs que s’est refermée l’activité du jour.

©Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.