RDC-LUALABA/ RÉHABILITATION DU LYCÉE MWANGA : LA GOUVERNEURE Fifi MASUKA RECOIT LES RESPONSABLES POUR LES DISPOSITIONS PRATIQUES

L’études des faisabilités pour la reconstruction et réhabilitation du Lycée MWANGA endommagé par l’incendie du 24 avril 2023 était au cœur d’une séance de travail entre la Gouverneure du Lualaba et la délégation de la Soeur Supérieure Générale de la Congrégation Notre Dame responsable du Lycée MWANGA à l’hôtel du Gouvernement Provincial.

Fifi MASUKA SAINI et la délégation Sœur Cécile MARION ont en présence des quelques autres membres du Gouvernement provincial essayé de discerner le meilleur moyen pour la réhabilitation des locaux endommagés par l’incendie.

« Concrètement nous voulons de commun accord reconstruire, parce que la priorité de l’éducation est essentielle pour nous. » a dit Cécile Marion

Cette initiative qui témoigne d’une façon claire l’expression délibérée d’une volonté de servir les autres n’a pas laissé indifférente la soeur Cécile MARION qui voit en la Gouverneure Fifi MASUKA une plénitude d’empathie et une efficacité pour trouver des solutions au malheur qui a frappé les lycéens.

 "Avec grande joie,j'ai découvert une dame congolaise, responsable et qui n'hésite pas à faire appel à des compétences en 48heures pour l'intérêt de nos élèves.

Jamais je n’espérais celà. »
A dit la Soeur Supérieure Générale de la Congrégation notre dame responsable du Lycée MWANGA.

Lors de son passage au Lycée MWANGA, la Gouverneure du lualaba a promis de s’activer urgemment pour la réhabilitation de cette infrastructure scolaire endommagée en grande partie par l’incendie en date du 24 avril 2023.

Cellule de Communication du gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.