RDC-LUALABA:APRÈS D’INTENSES ACTIVITÉS À KINSHASA FIFI MASUKA SAINI REGAGNE SA JURIDICTION

Cinq jours après son séjour de travail à Kinshasa, Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba a regagné sa Province par l’aéroport national de Kolwezi en début de soirée de ce samedi 19 février 2022.

Quelques membres de l’exécutif provincial, ceux du Conseil Provincial de Sécurité, cadres des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation ont fait le déplacement.

Le problème de pollution qui pèse sur quelques entreprises minières dont TFM était parmi les objectifs de la Mission de Fifi Masuka Saini dans la Capitale de la RDC.

L’Autorité Provinciale était surprise par une mobilisation spontanée de ses administrés qui ont envahi les abords de l’aéroport, chantant et dansant pour elle et pour le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Fifi Masuka Saini a était contrainte par la foule à faire le pied. Il était difficile pour sa garde de lui trouver de l’espace. Une véritable manifestation de l’attachement du peuple lualabais à l’endroit de celle qui travaille sans relâche selon ses aspirations.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.