RDC/Média:Le journaliste Benjamin Salako breveté d’une formation sur le fact-checking
Par Obed BISIDI
À l’heure où les fakenews prennent de l’ampleur dans la société et sur internet, les journalistes sont appelés à plus de professionalisme en diffusant des informations certifiées. Dans cette optique, le journaliste Benjamin Salako de la rédaction de Flashinfoplus.com a participé à une masterclass sur le fact-checking.
Du 20 au 21 de ce mois de juin, une première matserclass organisée par Afrika Check en collaboration avec Balobaki Check a outillé les journalistes de Kinshasa sur les techniques de repérage des informations, les outils de vérification et de géolocalisation des photos qui sont souvent montées pour des fins malveillantes. Parmi les participants à cette première masterclass a figuré Benjamin Salako Mondonga, journaliste de Flashinfoplus.com.
Cette session de formation est sanctionnée par un certificat de participation. Africa Check et Balobaki Check poursuivent la formation avec une seconde masterclass pour ce jeudi 22 et vendredi 23 juin à l’hôtel Royal à Kinshasa.Au de la rédaction de flashinfoplus.com, Jean Marie Basa Ndjankolo,le DG de ce grand média en ligne félicite notre confrère.