RDC/Ministère du plan : Christian Mwando va représenter la RDC au Forum mondial de partenariat de Busan

Par Gaston Bonheur
Le ministre d’Etat, ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo s’est entretenu ce mercredi 06 octobre 2021 à Kinshasa avec Monsieur KIM Kiejoo, ambassadeur de la Corée du Sud en République Démocratique du Congo. Avec KIM Kiejoo, le ministre d’Etat en charge du Plan a abordé des sujets ayant traits à la Coopération bilatérale entre la Corée du Sud et la République Démocratique du Congo. La Corée du sud s’apprête à organiser le « Forum mondial de partenariat », ça sera à Busan au mois de novembre prochain, d’où l’invitation du gouvernement coréen remise au ministre d’Etat en Charge du Plan.
« Nous avons eu une excellente discussion avec le ministre d’Etat, nous lui avons déposé l’invitation du gouvernement de mon pays, de sa participation à ce Forum mondial de partenariat de Busan, en qualité de vice-président. C’est au travers ce forum, que nous attendrons avec impatience, ses conseils sur le thème : « Comment développer l’efficacité de l’aide publique au développement ».
De la Coopération bilatérale entre les deux pays, le diplomate sud-coréen déclare, « nous bénéficions d’un niveau très élevé de développement de coopérations entre nos deux pays. En plus, nous avons déjà contribué à hauteur de 100 millions de dollars américains de ressources financières et un des projets que nous avons finalisés en RDC, c’est la construction du Musée national de la République Démocratique du Congo ».
Au finish, le diplomate coréen a loué le dévouement du ministre d’Etat Mwando Nsimba Kabulo, ainsi que de son sens d’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *