RDC/Mongala: Jean Pierre BEMBA a foulé le sol de Bumba
Par Isaac WAWINA
Le président national du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, Jean Pierre BEMBA GOMBO a foulé le sol de Bumba ce samedi 27 août aux environs de 12 heures 20 minutes à bord d’un jet privé.
Accueilli triomphalement , le Chairman a marché de l’aérodrome jusqu’au
Un discours entrecoupé par des cris et les acclamations des milliers de personnes retrouvées au lieu de meeting, le leader charismatique a raconté l’histoire de la guerre contre Laurent Désiré KABILA avec la formation des militaires à Ebonda pour libérer le grand Équateur.
Le chairman Bemba GOMBO a martelé sur la création de l’Union Sacrée de la Nation qui est une vision majeure du chef de l’État Félix Tshisekedi tout en parlant du projet de 145 territoires qui se pointe à l’horizon.
Également, le président national du parti MLC a parlé d’un nouveau partenariat entre SCIBE et CDI pour la production et l’achat des produits agricoles.
Notons qu’après son discours, Jean Pierre BEMBA GOMBO et sa délégation ont pris directement la direction d’Ebonda, une localité située environ 12 kilomètres à l’Ouest de Bumba.