RDC/ONIP:La commission technique interministérielle sur la mutualisation a intensifié ses travaux,le DG Richard Ilunga a visité le labo de l’INS-BCR

Par Serge M./CP

C’est après adoption du projet de décret portant mutualisation des opérations identification et recensement de la population, enrôlement des électeurs soumis au conseil des ministres par le VPM Daniel ASELO que la commission technique interministérielle sur la mutualisation a intensifié ses travaux techniques sous l’égide de SEM le Premier Ministre.


A l’issue des travaux techniques de ce samedi 19 février 2022, les membres de cette Commission, dont fait partie le Directeur Général de l’Office national d’identification de la population, Richard ILUNGA, ont été reçus à l’Institut National des Statistiques (INS-BCR) pour une séance technique qu’a dirigée le DG de l’institution hôte.


Au menu d’échanges au cours de cette séance technique, il était question d’établir une méthodologie commune (ONIP-INS-CENI) pour les travaux cartographiques des opérations de mutualisation. Outre le DG Richard ILUNGA, Cette séance technique a connu aussi la participation des deux Conseillers principaux de SEM le Premier Ministre, des experts et conseillers du ministère de l’intérieur et celui des Finances, des experts du monde scientifique retenus comme des Consultants.
Le prochain rendez-vous est pris pour ce lundi 21 février 2022 à la Direction générale de l’ONIP où la même délégation ira faire le même exercice.


Le Premier Ministre SAMA LUKONDE est plus que déterminé à opérationnaliser la mutualisation des opération d’identification, recensement de la population et enrôlement des électeurs dans un délai le plus bref afin de doter à la RDC d’un Fichier Général de la Population, octroyer la carte d’identité nationale, mettre en place des statistiques fiables et permettre à la CENI de disposer d’un Fichier électoral sain.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.