RDC/ONIP:Richard ILUNGA invite les femmes de son office à s’impliquer à ce mois dédié à la femme aux activités de sensibilisation à l’identification de la population

Par SNM

Le mois de Mars est réputé mois dédié à la femme. En son cours, plusieurs activités liées et dédiées à la femme sont organisées pour mettre celle-ci en honneur et l’accompagner dans toutes ses entreprises. Pour mieux entamer ce mois à l’Office national d’identification de la population, ONIP, le Directeur Général Richard ILUNGA NTUMBA a exhorté les femmes de son service à s’impliquer d’avantage dans le processus de sensibilisation sur l’identification de la population.

Réunies dans leur structure interne des femmes de l’ONIP, l’AFONIP, les femmes de ce service dont les missions dévolues sont relatives à l’identification de la population, ont échangé avec leur DG en faisant l’état de lieux des activités prévues et celles déjà entamées dans l’Office.
Le Directeur Général a rappelé la rencontre organisée il y a une semaine autour du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi ; à laquelle avaient pris part le Premier Ministre Sama Lukonde, plusieurs membres du Gouvernement ainsi que l’ONIP, l’INS et la CENI.


Également, le DG de l’ONIP a signalé aux femmes de son service que l’opération d’identification de la population doit se faire par strates, c’est-à-dire que le processus se fera par catégorisation.

De leur côté, les femmes de l’ONIP ont exposé à leur Directeur Général les activités prévues pour le mois de mars, mois en leur honneur. Dans leur prévision d’activités des descentes sur terrain pour sensibiliser l’opinion et de façon particulière les femmes sur l’identification de la population. Une cahier de charge pour la sensibilisation par les médias afin d’expliquer les missions de l’ONIP et appeler les citoyens à adhérer massivement au processus d’identification de la population, qui sera lancé bientôt.

Pour Evelyne Kikangala, présidente de l’association des femmes de l’ONIP « Les femmes de l’ONIP sont déterminées à porter haut le flambeau de l’ONIP en expliquant à la base les différentes missions de leur office ».

le Directeur Général Richard ILUNGA NTUMBA a a indiqué que « l’ONIP privilégie au cours de ce mois de mars la sensibilisation par les femmes parce qu’elles sont plus nombreuses dans notre société ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.