RDC/Perspectives électorales :Le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS projette une grande activité populaire ce 29 Octobre à Kinshasa

Par Tichick NGONGO

À deux mois des élections générales qui auront lieu en RDC, les plateformes, regroupements et partis politiques affûtent leurs armes soit pour la conquête soit pour la conservation du pouvoir.

C’est dans cette perspective, que le collectif des présidents cellulaires du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) projette une grande activité populaire ce dimanche 29 Octobre 2023 à 14h à Kinshasa précisément au terrain Elimo Santu de Livulu/Lemba.
Cette information fait suite d’une assemblée générale du collectif des présidents cellulaires tenue ce mercredi 18 Octobre 2023 à Kasa-Vubu dans la capitale congolaise, en présence notamment de leur coordonnateur Flory BWATUKA KATEMA.

Au cours de cette session, il était question pour les présidents cellulaires venus de plusieurs contrée de la capitale Kinshasa, d’harmoniser leurs vues en plaçant naturellement les jalons pour la réussite totale de leur activité populaire prévue dans les jours à venir.
En effet, selon le docteur Taty MPUNGA, l’un des cellulaires du parti présidentiel, cette activité populaire vise principalement le balisage du chemin dans l’optique de faire du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA, le candidat député national le mieux élu de la République en général et de la circonscription de Mont-Amba en particulier, à l’issue des scrutins du 20 décembre prochain.

À en croire la même source, cette activité populaire s’inscrit également dans la logique de soutenir indéfectiblement la candidature du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI à la présidentielle, ce, dans la mesure du possible pour lui accorder un second mandat à la tête du pays avec une majorité confortable, poursuit le Dr Taty MPUNGA, président cellulaire de Mont-Amba et membre du comité organisateur de ladite activité.

C’est pourquoi, le comité d’organisation de cette grande activité dénommée : adhésion populaire avec le SG Augustin KABUYA, fait appel à toutes les structures du parti présidentiel à se mobiliser comme un seul homme, pour assurer la bonne tenue et la réussite la plus totale de celle-ci.

Il y a lieu de noter que, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin KABUYA ainsi que bien d’autres hauts cadres de ce parti cher au sphinx de Limete à l’instar de Flory BWATUKA, prendront part dans ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.