RDC/ Politique : Guy Mafuta lance son parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs

Par Jonathan TSHILUMBI

Le député national Guy Mafuta lance les jours à venir son parti politique dénommé Alliance des Congolais Bâtisseurs, ACB en sigle, pour se plonger entant que leader national d’une formation politique. Cette résolution a été prise après plusieurs encouragements reçus de ses électeurs.

Peu avant son élection comme député national en 2018, Maître Guy Mafuta Kabongo s’est marqué en suivant scrupuleusement les instructions officielles établies par la haute hiérarchie de l’assemblée nationale. Outre Cette méthodologie de travail, la simplicité et l’esprit d’écoute restent deux facteurs qui ont permis qu’ils soient comptés parmi les portes- étendard de Tshikapa.

 » L’idéal commun pour nous les doyens de cette génération, c’est de porter haut la marque le député Guy Mafuta Kabongo pour une victoire indispensable aux échéances futures, car il demeure parmi les leaders qui ont su révolutionner une génération et imprimé un caractère à la Jeunesse de sa base », a déclaré Bantu Muatamba, un des grands notables de la ville de Tshikapa.

Et d’ajouter qu’au regard des actions menées sur terrain par cet élu, il mérite la confiance des uns et des autres. « Aujourd’hui le député Guy Mafuta a raison de créer un parti politique, ce n’est pas une surprise, parce qu’il a fait trop pour sa base et mérite cette casquette de l’autorité morale pour le rayonnement de sa vision sur l’ensemble du pays », a-t-il renchéri.

Créé en 2022 courant, la sortie officielle de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) interviendra le 30 Décembre prochain dans la ville de Tshikapa, le terroir de son président national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.