RDC/Politique: Jacques Ndaka une étoile à surveiller dans la classe politique congolaise

Par Ben Ben-J SALAKO

Le président de l’Interfédéral de la circonscription de lukunga Jacques Ndaka a reçu dans son fief la présidente fédérale Kinshasa du parti alliance des combattants de Jésus-Christ pour la restauration du peuple (ACOJECREP), Bula Bula Apeya Sylvie Délia dans la commune de Mont ngafula ce vendredi 05 mai 2023.

C’était au terme de l’installation ainsi que la confirmation par sa hiérarchie du parti ACOJECREP de son poste du coordonnateur de la circonscription de lukunga.

L’un des jeunes influents de la commune de Mont ngafula, Jacques Ndaka a reçu le bâton de commandement d’une manière officielle devant la population de la Lukunga que dorénavant il va gérer dans le cadre du parti ACOJECREP.

Dans son speech Jacques Ndaka a remercié tous ses chefs du parti ACOJECREP, ainsi que les militants de son fief pour la confiance qu’ils ont pour sa personne.

Il a demandé aux parents et jeunes qui étaient présents de le soutenir encore car la tâche est immense et qu’il ne peut rien faire sans leur soutien.

S’adressant aux jeunes de Mont ngafula, il les a exhorté en ces mots :  » Na Mont ngafula mutu azanga Tina azalaka te parce que biso réputation na biso eza nzela ya classe ». Entendre par là  » dans notre municipalité, il n’y a pas de vaut rien puisque nous sommes réputés studieux. »

Enfin, Jacques Ndaka loue la venue de la présidente fédérale Kinshasa du parti ACOJECREP Bula Bula Apeya Sylvie Délia pour son amour, affection propre car ses encouragements sont un atout pour l’exercice de ses tâches en tant que coordonnateur de la circonscription de lukunga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.