RDC/ Politique :Laurent Batumone appelle les congolais à soutenir les institutions de la République

Par Danny Kabumfuanyi

En sa qualité du coordonnateur général des Forces Politiques et sociales Alliées à l’UDPS, l’honorable Laurent Batumona a lancé un appel pathétique au peuple congolais à soutenir indéfectiblement les institutions de la République Démocratique du Congo et à s’approprier des actions sociales , économiques et de la justice. C’était au cours de l’ouverture de la journée baptisée  » journée patriotique » tenue le samedi 4 Décembre 2021 au siège des Forces Politiques et sociales Alliées à l’UDPS situé sur le boulevard triomphal dans la commune de Kinshasa.

Dans son allocution et ce, devant plusieurs militants et militantes venus de tous les coins de la capitale , le coordonnateur des FPAU, l’honorable Laurent Batumona est revenu sur presque tous les points saillants faisant objet de l’actualité de l’heure notamment le combat mené par le président de la République Démocratique du congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis 2019 jusqu’à ce jour pour le relèvement et redressement du pays, l’investiture des membres de la CENI, la mutualisation des opérations conjointes entre l’armée congolaise et ougandaise, la baisse du prix des billets d’avions, l’arrivée des produits surgelés en RDC qui seront bientôt vendu à bas prix, la lutte contre le détournement des deniers publics menée par l’Inspection Générale des Finances etc.

A en croire le coordonnateur général des FPAU, 2023 est une année électorale et il y aura bel et bien élections dans le délai constitutionnel car dit-il  » avec le président Felix Tshisekedi, il y aura pas même une minute de glissement. Démocrate, FATSHI, tient au respect scrupuleux de la constitution de la République pour l’organisation des élections ». Il a par ailleurs, rassuré l’engagement et la détermination des FPAU d’accompagner le président TSHISEKEDI et de porter haut sa candidature lors des prochaines échéances électorales en vue de lui offrir une majorité parlementaire écrasante.

Il sied de noter que cette activité a connu la participation de cadres des FPAU, du SG de l’UDPS Augustin Kabuya, représentant le président a.i Jean Marc Kabund, des représentants du président de l’Assemblée Nationale et du Senat, ainsi que des plusieurs personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *