RDC/Politique:La CMAP refuse les manœuvres politiciennes

( Tribune de Junior MPETSHI)

Merci aux nombreux leaders de mouvements associatifs qui nous témoignent leur soutien et qui manifestent leur désir d’adhérer à la Coalition des Mouvements Associatifs Patriotiques (CMAP). Nous comprenons que la déception des militants kabilistes avaient atteint un niveau inquiétant.

Certains réseaux veulent pourtant se servir de l’authenticité de notre initiative pour toucher à la crédibilité du Professeur Néhémie Mwilanya qui assume jusqu’à ce jour les charges de Coordonnateur National du FCC.

Contrairement à certains cadres de la famille kabiliste, le Coordonnateur National du FCC nous aura réservé une oreille attentive malgré les critiques formulées par notre association au regard de certains manquements observés au niveau du FCC. A ce titre, nous conservons nos observations mais saluons sa stature d’homme d’État.

Nous ne laisserons pas la CMAP être sacrifiée sur l’autel des calculs politiciens opérés par certains acteurs  qui, opposé à la nouvelle dynamique, préfèrent créer le brouillard et maintenir l’immobilisme.

Notre initiative ne sera jamais réduite  à une œuvre de manipulation d’une quelconque personnalité. Nous nous assumons et nous changerons l’histoire du kabilisme en restant fidèles et loyaux à notre autorité morale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *