RDC/Politique:Soutien indéfectible aux forces armées, l’AGCO annonce des grandes activités de terrain

Par oscar Lukusa

C’était au cours d’une déclaration ce mercredi 12 mai 2021, le bureau politique du parti Ultra kabiliste AGCO »l’oreille du peuple » a salué la position prise par le Front Commun pour le Congo FCC en sigle, celle de soutenir l’état de siège décrété par le président de la République dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri.Très indigné par la situation sécuritaire à l’Est du pays, l’AGCO partage la douleur des populations meurtries de ces deux provinces qui ne font qu’enregistrer mort d’hommes et destruction des biens.


Ensuite, une messe d’action de grâce sera organisée par le bureau politique de ce parti, en vue de remettre entre les mains du Seigneur les vaillants soldats qui se sont décidés d’en découdre une fois pour toute les rebelles et groupes armés qui terrorisent les compatriotes dans l’Est du pays.
Ce parti ultra-kabiliste invite les partis et regroupements politiques ainsi que tous les congolais de soutenir cette initiative au moment de son application dont la date sera incessamment communiquée.
En outre, l’AGCO dans sa déclaration , a apporté son soutien indéfectible au gouverneur Zoé Kabila Muanza Mbala, déchu dans l’illégalité par l’assemblée provinciale et lance un appel à tous ses militants de se mobiliser comme un seul homme afin d’être nombreux à la cour constitutionnelle lors du déroulement des audiences.
Pour finir, l’AGCO exhorte la haute cour d’ annuler la décision de l’assemblée provinciale du Tanganyika pour non respect du droit sacro-saint de la défense et à rétablir le gouverneur irrégulièrement déchu de ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *