Rdc-Serbie: Nikolas Seloković en face à face avec Didier Mazenga Mukanzu

Par David Mayele

Le ministre des Affaires étrangères de la Serbie, Nikola Selaković, a rencontré ce jeudi le ministre de l’intégration régionale de la république république démocratique du Congo, Me Didier MAZENGA MUKANZU.

Le ministre Selaković a remercié le ministre MAZENGA pour sa participation au rassemblement du mouvement des pays non alignés, qui s’est terminé hier à Belgrade, et pour lequel il a dit qu’il était extrêmement important et très réussi.

Le chef de la diplomatie serbe a estimé que les relations bilatérales sont traditionnellement bonnes et amicales, rappelant que cette année marque non seulement 60 ans depuis la première conférence du NAM, mais aussi 60 ans de relations bilatérales entre la Serbie et la RD Congo. Il a souligné que les deux pays devraient maintenir une bonne dynamique de dialogue politique et poursuivre la réalisation des visites à haut et plus haut niveau.

En outre, le ministre Selaković a déclaré que l’attention devrait être accordée au développement des relations économiques, et il a mentionné le commerce, l’agriculture et le secteur informatique comme des domaines dans lesquels l’amélioration de la coopération est possible.

Selaković a remercié son interlocuteur pour sa position de principe concernant la non-reconnaissance du Kosovo et son positionnement cohérent sur cette question dans les organisations internationales.

Le ministre Selaković a informé au ministre MAZENGA de l’augmentation du nombre de bourses que son pays offre à travers le programme «Le monde en Serbie», et a invité les jeunes de la RD Congo à profiter de l’opportunité d’étudier gratuitement dans leur pays et a exprimé l’espoir que ce type de la coopération dans l’éducation améliorera encore les relations entre les deux pays et leurs peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *