RDC/ Société : « zéro alcool au volant », une campagne de sensibilisation lancée à Kinshasa par l’ONG Parlement des Femmes(Vidéos)

Par Obed BISIDI

L’organisation non gouvernementale Parlement des Femmes a lancé le jeudi dernier 15 juin une campagne de sensibilisation des chauffeurs taxi et des conducteurs dénommés « zéro alcool au volant ». Ce fléau qui a pris depuis belle lurette une proportion importante dans le chef des conducteurs automobile et des motos est à la base de plusieurs cas d’accidents de circulation qui ont conduit à plusieurs pertes en vie humaine.

C’est depuis la commune de Kimbanseke que l’ONG de la présidente nationale Patricia Matondo Mba a lancé cette campagne de sensibilisation. Avec des motocyclistes que le Parlement des Femmes a réuni à l’espace Aéroclub.L’échange a tourné autour de la prise de conscience des usagers des voies publiques avec des engins roulants en vue de s’abstenir des produits alcooliques pendant les heures de service. Au-delà des effets nocifs que ces boissons produisent sur la santé, les conséquences évoquées sont multiples alors qu’ils s’engagent sur la voie publique.

Cette initiative de sensibilisation des usagers de la voie publique entreprise par l’ONG Parlement des Femmes de la présidente Patricia Mba a été salué par les usagers concernés et conscientisés à cet effet. Ces derniers ont réagi positivement en assurant le Parlement des Femmes du changement des mentalités qu’ils vont opérer.

La présidente Patricia Matondo a chuté par la visite au quartier Mobutu de la voie en état de délabrement très avancé. Elle a saisi cette occasion pour lancer un S.O.S aux autorités de la république afin de procéder à la réhabilitation des routes de ce coin de la capitale pour mettre aux usagers de rouler en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.