RDC/ Sport : AC FORUM réalise un nul incroyable

Par Ben Ben-J SALAKO

L’AC FORUM avait fait le déplacement ce mercredi 28 mars 2023 dans l’idée de gagner son match de la 29e journée pour creuser son écart avec ses deux conquérants directs. Mais, il a été surpris par le FC PJSK-P de Lemba à la 15e minutes. Tshisuakza ouvre le score pour les bana Lemba à la surprise générale.

Avec les points perdus face à BOL’S, l’AC FORUM avait l’occasion de faire une très belle opération en gagnant le FC PJSK-P au terrain PNC, ex GD de Lemba, pour avoir 7 points d’avances sur ses deux conquérants, entre autres Le sporting club de Limete et le GSMA.

D’entrée de jeu, la donne se compliquait avec une équipe rémoise qui n’avait pas froid aux yeux, et décidait d’harceler son adversaire pour l’empêcher de donner le tempo de la rencontre. Surpris par une contre-attaque, l’équipe visiteur marque à la quart d’heure de la première mi-temps.

À la 37e minute, Japhet Sola transforme le penalty qu’il s’est créé en but grâce à une passe en percée de son coéquipier Christian Kufinga.

Score nul à la pause (1-1)

Au retour de vestiaire les deux équipes offrent au public un jeu purement de l’académie. L’entrée de Kevin Nzinga a doublement changé la donne. L’attaquant de l’Ac Forum provoque en fin de jeu vers l’avant et permettait à l’équipe de jouer plus haut .

Paradoxalement, cet avantage numérique n’a pas libéré pas le FC PJSK-P, qui ne semblait plus avoir de gaz pour mettre le feu à la rencontre. À la 72e minute, fauché par le défenseur de l’AC Forum à la surface de réparation, l’attaquant de FC PJSK-P ne s’est pas vu accorder un coup de sifflet de l’arbitre. Au grand mécontentement de Bana Lemba, un trouble pendant 5 minutes en touchant l’arbitre centrale par les coûts de bâtons ainsi que les gifles.

<< L’arbitre n’est pas un Dieu pour voir toutes les erreurs ou fautes sur terrain. Tout le monde peut se tromper si seulement l’arbitre central n’a pas vu et que ses deux assistants disent qu’il n’y a pas faute, qu’est-ce que nous pouvons faire… continuer à faire face à cette équipe, nous allons la gagner sur terrain>> a déclaré l’entraîneur de FC PJSK-P.

À la reprise de jeu, l’équipe visiteur domine l’AC FORUM

<< Il n’y a plus des gestes d’hospitalité, et celui d’humanisme dans le football congolais car nous avons été menacé dès notre arrivée jusqu’à la fin du match. Je suis victime de coûts des bâtons et d’autres projectiles venant de la part des supporters de FC PJSK-P aux yeux de leurs dirigeants et personne les a empêché. Ce genre de comportements doivent cesser car le football que nous avons joué ce n’est pas ce que nous vivons aujourd’hui par ce genre de supporters>> a déploré Baygon Tshikose, membre du comité de l’Ac Forum.

Rappelons que l’Ac Forum reste premier avec 3 points d’avances de ces deux conquérants et jouera son prochain match chez lui à Mont ngafula ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.