RDC/Sport/foot/ 56e édition de la coupe du Congo : DCMP champion

Par Tichick NGONGO

Le Daring Club Motema Pembe s’est imposé face à Sa Majesté Sanga Balende sur un score étriqué (1-0) ce mercredi 30 juin au stade des martyrs.

Les immaculés sont sacrés champions de la 56e édition de la coupe du Congo. L’unique but du match est le fruit de Dezy Mbomba (86e) par l’entremise de Tomandzoto.

Une rencontre rocambolesque qui a duré plus de trois heures (3h) suite à une vive tension observée dans les gradins du stade des martyrs de la Pentecôte entre les supporteurs de deux protagonistes. Des échauffourées ont sanctionné cette finale, qui a connu des rebondissements. Les joueurs du DCMP voulaient obtenir un penalty après que l’un de leurs a été fauché dans la surface de réparation par un joueur de l’équipe adversaire.

Bien que la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA a décrété ce match à huis clos, mais le public était présent au stade et à procéder plutôt au jet des projectiles pour contestation de la décision de l’arbitre. Ce qui a suscité l’implication des agents des forces de l’ordre à intervenir avec des gaz lacrymogènes pour disperser le public au stade.

Désormais le DCMP tiendra compagnie l’AS V.Club de Kinshasa la saison prochaine à la coupe de la confédération (CAF).

Il est important de capitaliser que dorénavant le TP Mazembe de Lubumbashi est sacré champion de la 26e édition de la ligue nationale de football, LINAFOOT et l’AS Maniema Uniion de kindu, vice-champion vont représenter les couleurs de la RDC à la ligue des champions de la CAF saison sportive 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *