RDC/Sport : Mbemba répond sur son âge

Par Jonathan Nene

A l’occasion de sa présentation en conférence de presse ce mardi 19 Juillet 2022 par l’Olympique de Marseille Marseille, Chancel Mbemba est revenu sur son âge, un sujet qui suscite beaucoup des polémiques depuis le début de sa carrière surtout ces derniers jours. Face aux médias, l’international Congolais a fait savoir que personne n’est censée connaitre son âge mieux que lui, ainsi que ses parents.

« Cela fait onze ans que les gens parlent de mon âge. Je ne sais pas qui va savoir mon âge, comme ma mère. Moi je fais mon boulot », a-t-il coupé court.

Depuis quelques jours, le défenseur congolais âgé officiellement de 27, n’a pas été épargné concenant sa date de naissance, surtout sur les réseaux sociaux. Car, d’après sa première licence signée au près de la Grâce et de l’AS Mputu avant de s’envoler pour la Belgique, le défenseur des Léopards était renseigné comme étant né en 1988.

En outre, lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Sélection Nationale en 2011, le vice-capitaine des léopards s’est présenté comme étant né le 30 novembre 1991.

Par ailleurs, du côté du Sporting d’Anderlecht, l’ancien de Newcastle était enregistré avec la date du 8 août 1994, comme date de naissance.

Mais lui-même, c’est l’année 1990 qu’il a toujours clamé à travers de nombreux interviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.