RDC/Toussaint TSHILOMBO appelle les parents à la vigilance sur leurs enfants en cette période de la rentrée scolaire

Par Obed BISIDI

L’insécurité dans la ville province de KINSHASA et partout à travers la république est encore loin d’être éliminée. Adultes tout comme enfants, tous courent une insécurité en circulant les rues et les grandes artères où les cas de kidnapping se prolifèrent à une vitesse de croisière malgré les stratégies mises en place par la police nationale.

Partant des pratiques de flatterie par des petits objets attrayants pour kidnapper facilement les enfants, une drogue à nouveau look en apparence des bonbons circulent déjà à travers la capitale pour flatter les petits écoliers naïfs qui peuvent tomber dans les pièges des kidnappers en cette période de la rentrée des classes.

Saisissant cette information et dans le souci de sauver les vies des écoliers, le professeur des universités Toussaint TSHILOMBO averti les parents des élèves et les élèves eux-mêmes sur la présence à travers la capitale KINSHASA de la drogue Qarqoubi sous un nouveau look en apparence des bonbons qui peuvent facilement attirés les enfants aux appels des kidnappers.

Alors que la rentrée des classes a toujours été mouvementée, les personnes animées de mauvaise volonté pour des fins désastreuses en profite pour également causer la désolation au sein des paisibles citoyens.

En parent et éducateur, le professeur Toussaint TSHILOMBO a fait sa part d’avertir les parents sur la présence de cette drogue et souhaite à ce que toute personne en possession de cette information puisse la vulgariser afin d’informer un grand public et épargner la vie des enfants congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *