RDC/UDPS: Félix Tshisekedi approuve les résolutions du CDP de Kisantu

Par Pauline Bukasa

Les cadres du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont eu deux journées pour tenir la session de la convention démocratique pour se fixer les perspectives du bon fonctionnement de leur formation politique.

Débutée le vendredi 6 janvier dans la ville de Kinsatu au Kongo Central, la session de la convention démocratique s’est clôturée le samedi 07 janvier par le mot de circonstance du secrétaire général Augustin Kabuya et celui du président du bureau de la CDP avec deux résolutions majeures qui fixent la discipline et la conduite du parti présidentiel en cette année électorale. La première résolution est le choix porté en la personne du président Félix Tshisekedi comme candidat du parti à l’élection présidentielle du mois de décembre prochain et la seconde est le renforcement de l’autorité du secrétaire général du parti Augustin Kabuya après une courte période de tumulte. Ces résolutions ont été approuvées par le président de la république Félix Tshisekedi, qui a par la même occasion salué le savoir-faire du secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.

Cette session de convention démocratique de l’UDPS a connu la participation de presque tous les cadres du parti qui sont dans les affaires publiques. Des députés nationaux , sénateurs, les mandataires de l’État ainsi que des autorités émanant du parti présidentiel ont pris part à ces assises et se sont résolus de réitérer leur confiance au fils du sphinx Étienne Tshisekedi pour un second mandat à la tête de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.