RDC:La journée internationale de la liberté de presse célébrée à Goma
Par David MAHAMBA
L’union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu a célébré ce mardi 03 mai, la journée internationale de la liberté de presse. À Goma, cette célébration a eu lieu dans la grande salle de Pole institute, une institution interculturelle dans la région des grands lacs.
Célébrée sous le thème » le journalisme sous l’emprise du numérique « , cette journée a été marquée par trois temps forts. Il s’agit de l’analyse de la responsabilité du journaliste dans le contexte du travail de la presse au Nord-Kivu suivi des échanges et débat des chevaliers de la plume. Ce moment d’échanges a été guidé par l’abbé Gabriel Hangi de l’Université Catholique la Sapiensia qui a invité les journalistes à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur noble métier.
Cette journée riche en couleurs s’est clôturée par la cérémonie du jubilé d’Or dans la presse, de Léon Elongo Kanda Kanda qui totalise 50 ans de carrière de professionnel des médias. Un geste salué par le bénéficiaire n’a pas caché sa satisfaction. Le doyen Elongo a promis son soutien indéfectible au comité Rosalie Zawadi pour la réussite de ses objectifs.