RDC:Propos négationnistes de Paul Kagame,le PPRD Serge Kadima condamne…

Par oscar Lukusa

L’interview accordée au président rwandais,Paul Kagame par la Radio France Internationale et France 24, a suscité des vives tensions à l’intérieur tout comme en dehors du pays, plusieurs Congolais estiment que le président rwandais est allé loin avec ses dires, il a craché sur la mémoire des congolais qui ont perdu des vies et qui continuent à succomber à l’Est de la République.
Parmi les réactions, nous comptons celle de Serge Kadima Luabeya, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, qui n’a pas fermé sa bouche :
« Le frère n’a pas hésité de s’attaquer cyniquement à la RDC et à son prix Nobel, niant l’existence des crimes commis dans l’Est et se moquant au passage de l’état de siège. Ce n’est ni plus ni moins un affront. Notre gouvernement ne peut rester inerte face à ce mépris », a-t-il fait savoir.
La plupart des citoyens congolais veulent entendre une riposte et réplique de taille, une réponse musclées de la part du gouvernement, à travers son porte-parole, le ministre de communication et médias Patrick Muyaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *