SPORT/Éliminatoires CAN 2023 : La RDC s’incline devant Soudan

Par Jonathan Nene

À l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les léopards de la RDC se sont inclinés sur le score de 1-2 face au Soudan ce mercredi 08 juin 2022 en déplacement à Omdurman. Deuxième défaite de suite pour les hommes d’Hector Cuper après celle de Kinshasa contre le Gabon (0-1), le samedi dernier.

L’équation était simple pour les Congolais,celle de gagner et se relancer dans ce groupe I. Mais ce qui n’a pas été le cas pour les léopards qui ont fini par raté leur mission en perdant sur la pelouse des Crocodiles.

Très tôt, après l’ouverture du score de Waleed Bakhet Hamid (17′) pour les Soudanais, les Fauves Congolais étaient en pane d’inspiration pour trouver la faille, notamment avec Marcel Tisserand de la tête dans la surface de réparation adverse (44′), avant de voir Ben Malango raté à son tour une autre à la 53e minutes, puis sur la ligne le défenseur des locaux a enlevé une balle de but de Jonathan Bolingi (65′). Mais, à la 86e minutes Mohamed Abdel-Rahman a offert le but de la victoire aux leurs , malgré la réduction du score de Jonathan Bolingi dans le temps additionnels.

Suite à cette défaite, Marcel Tisserand et les siens occupent désormais la dernière place du classement provisoire du groupe I, derrière la Mauritanie (4pts), le Gabon (4pts) et le Soudan (3pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.