RDC-LUALABA : 677 CANDIDATS AU TEST DE SÉLECTION DU PROGRAMME BOURSE EXCELLENCIA LUALABA BORA REÇOIVENT LES ENCOURAGEMENTS DE LA PREMIÈRE DAME DENISE NYAKERU TSHISEKEDI


Sérénité, optimisme, détermination résument l’attitude des 677 candidats à la bourse EXCELLENCIA LUALABA BORA sélectionnés pour le test d’admission.

Répartis en deux sites, à savoir la salle des plénières de l’Assemblée Provinciale et l’amphithéâtre de l’Alternance KABILA-TSHISEKEDI de l’Université de KOLWEZI,
Ces impétrants venus de tous les coins de la Province du LUALABA compétissent pour figurer sur la short-list des lauréats de cette troisième édition et poursuivre leurs études dans les universités de rêve.
La seule condition de participation est d’avoir obtenu au moins 70 pourcents à l’examen d’État édition 2023-2024, une raison pour chacun d’eux d’être motivés à ne pas rater cette ultime opportunité ce samedi 02 novembre 2024.

Pour une première fois, le LUALABA enregistre un véritable record en termes de participants, contrairement aux éditions passées, d’après la Gouverneure de Province Fifi MASUKA SAINI qui a en outre, exprimé sa reconnaissance envers la Première Dame pour son engagement à promouvoir l’excellence dans l’éducation.

Dans la salle des plénières de l’Assemblée Provinciale du LUALABA, premier site choisi pour cette activité du jour, Denise NYAKERU TSHISEKEDI, toute détendue, s’est livrée à cœur ouvert aux candidats avec des mots d’encouragement. L’initiative du Programme EXCELLENCIA LUALABA BORA est un rebond pour les élèves ambitieux que la très distinguée Première Dame, veut à tout prix pérenniser par sa fondation.

C’est dans l’amphithéâtre KABILA-TSHISEKEDI de l’Université de KOLWEZI que Denise NYAKERU TSHISEKEDI a lancé officiellement le test proprement dit de sélection en compagnie de la gouverneure MASUKA SAINI.

À l’issue de cet exercice, un échantillon sera tiré du lot et bénéficiera de ce privilège.
Il aura également la possibilité de poursuivre des études supérieures dans les meilleures universités du Pays et du monde sous la prise en charge de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI en partenariat avec la Province du LUALABA.

À cette activité, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités de la Province, entre autres, le Président de l’Assemblée Provinciale,Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, quelques membres du Gouvernement Provincial et ceux du cabinet de la gouverneure de Province.


Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.