Augustin Kabuya se montre très rassembleur

RDC/UDPS : Augustin Kabuya se montre très rassembleur

Au lendemain de sa nomination comme Secrétaire général de l’UDPS, des mauvaises langues ne lui accordaient pas assez de chance de réussite. Aujourd’hui, il parvient à relever le défi et confond tous ses détracteurs avec des actions qu’il ne cesse de poser effectivement sur le terrain.

Augustin Kabuya prouve, en fait, de quoi il est capable à la face de toute la nation et du monde. En déclinant l’offre qu’on lui a proposée d’être ministre, le gardien du temple a préféré rester SG du parti pour continuer à le  redynamiser. Qui peut oser dire le contraire et travailler comme le fait aujourd’hui Augustin ?

C’est pour cette raison que l’homme, Augustin Kabuya, se bat bec et ongle pour redynamiser l’UDPS et mobiliser les combattants afin d’accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préparer avec efficacité les prochaines échéances  électorales de 2023.

Augustin Kabuya est, de plus en plus apprécié et soutenu par toute la base du parti qui se reconnait en lui comme le véritable dépositaire des textes. Ceci d’autant plus qu’il cherche aujourd’hui à convaincre les ministres UDPS, au sein de l’actuel gouvernement, d’inclure dans la composition de leurs cabinets  70 pour cent des cadres issus du parti.

On peut présumer jusque-là que Monsieur Augustin Kabuya fait un parcours sans faute, en sa qualité de Secrétaire général de l’UDPS. Il fait appliquer à la lettre toutes les directives provenant de l’autorité  morale de l’UDPS  et du président du parti, Jean-Marc Kabund pour que les combattants, qui avaient quitté le parti, puissent regagner la famille politique  sans état d’âme. Allusion est faite ici à tous ceux qui avaient tourner le dos à l’UDPS pour aller dans un autre parti pour aller constituer une autre formation du même genre. Il s’agit entre autres de Bruno Mavungu, de Kalubi Belchika ou de Valentin Mubake…

Cette attitude du SG intérimaire a permis  à l’opinion nationale et internationale de le qualifier comme étant un véritable rassembleur et de le féliciter déjà pour  le travail abattu.

Enfin, on peut conclure sans risque d’être contredit que l’UDPS est désormais entre les bonnes mains et est dirigée avec maestria par une personne compétente, valable et intègre.PBK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *