Décès de Kasonga Tshilunde : Jean-Marie Basa saisit la justice

Décès de Kasonga Tshilunde : Jean-Marie Basa saisit la justice

Par Serge Ntombolo

Dans une lettre adressée au procureur de la république près le tribunal d’instance de Kinshasa Gombe dont une copie est parvenue à flashinfoplus.com avec comme objet,demande d’une information judiciaire à effectuer une autopsie sur le corps inerte de KASONGA TSHILUNDE décédé le 17 novembre dernier.

Pour le patron de la commission chargée d’identification des professionnels des médias en République Démocratique du Congo à l’UNPC,Jean- Marie Basa estime de sa part que Boucar KASONGA TSHILUNDE depuis son décès,l’union nationale de la presse du Congo UNPC dont il était président ne dispose d’aucun rapport médical pouvant fixer les professionnels de la presse sur la vraie cause de son décès.

 » considérant que notre président incarnait les aspirations profondes de l’UNPC en général et de ma commission en particulier,ce que justifie d’ailleurs mon intérêt dans cette démarche. Je sollicite votre implication pour connaître les circonstances du décès de notre président « ,peut-on lire dans cette correspondance.

Boucar-Joseph KASONGA TSHILUNDE était à peine réélu à la tête de l’union nationale de la presse du Congo UNPC,dont il n’a exercé que 43 jours de son mandat avant de succomber à la surprise générale d’une mort subite laissant le monde médiatique congolais dans une incertitude totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *