UDPS/Tshikapa : Jean-Marc Kabund a brillé de mille feux

L’actuel président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social –UDPS- doublé de premier vice-président de la chambre basse du Parlement, a su une fois de plus, mobiliser des foules sur son passage tout au long de son séjour dans le chef-lieu de la nouvelle province du Kasai.

En effet, Jean-Marc KabundaKabund est connu pour sa mobilisation des foules. Harangueur de talent, toujours coiffé de son bonnet appelé « munyere », il est capable de tenir un long discours sans se fatiguer le moins du monde devant une foule. Il le prouve souvent au niveau du siège du parti dont il assume la présidence à titre intérimaire. Il est en mesure de calmer les combattants très en colère en utilisant un langage dont il détient les secrets. Pour le moment, l’on avoue que le parti fondé par le Sphinx de Limete disparu, n’en a pas deux mobilisateurs de son espèce. Au point qu’à ce jour, le premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est attiré une solide réputation au niveau national.

Une mobilisation réussie de Mme Pauline Bukasa

C’est ainsi que pour mieux préparer son séjour dans la ville de Tshikapa, madame Pauline Bukasa, présidente nationale de la Fondation MabokoPembe, FOMAP, A mobilisé toutes les couches sociales à travers la province du Kasai afin de réserver un chaleureux accueil au président intérimaire de l’UDPS. Elle a  été aperçue s’entretenant surtout avec les jeunes, les chefs et les femmes  de toutes les formations politiques, aux fins de les inciter à honorer Jean Marc Kabund pendant son séjour dans cette partie de l’espace Kasai, et de lui soumettre les véritables préoccupations de la nouvelle entité politico-administrative. Son message a été entendu puisque tout au long de son déplacement, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a reçu un triomphe de la part de l’ensemble des habitants de la province.

Messianah Basa