RDC/À peine née,l’ACP se vide,Ngobila fait un mort-né

Par BCD

L’Alliance des Congolais Progressistes, ACP en sigle, le parti politique du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila se vide de ses hauts cadres.Veritable mort-né politique que vient de connaître le gouverneur Ngobila.En réalité, ce jeune parti est en carence de ses propres cadres. Pour preuve, les récentes attributions faites à des hauts cadres sont faites même à des membres d’autres partis politiques.

Le cas probant est celui du député provincial élu de Kinshasa Epiana Nzamu Papy qui s’est vu nommer haut cadre au sein de l’ACP alors qu’il est élu dans le parti politique PPRD de Joseph Kabila. Loyal et respectueux des droits, celui-ci a recadré le président national de l’ACP Ngobila par le refus catégorique de cette nomination.
“Faisant suite à ma nomination au sein du parti politique Alliance des congolais progressistes, ACP en sigle, je vous fais comprendre qu’en tant que député Provincial élu sur la liste du parti du peuple pour la reconstitution et la Démocratie, PPRD, il ne me semble pas indiqué de pouvoir assurer une responsabilité quelques dans un autre parti politique » a-t-il recadré le président de l’ACP qui se veut accompagner le président avec son parti politique, pourtant en carence des cadres.

Alors que ce parti politique a fait la cérémonie de sa sortie officielle avec force, ça relève d’un contraste qu’il se présente à ce jour en carence des vrais cadres pour tomber à des nominations des personnes non membres adhérents. Les événements viennent confirmer que la foule innombrable réalisée lors de la cérémonie de sortie officielle du parti ne fut que pour raison de lucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.