RDC: Adèle KAYINDA se fixe une nouvelle vision de gouvernance

Par Obed BISIDI

Dans le souci de rendre compte à la population pour qui elle travaille, la ministre du portefeuille, Warrior Adèle KAYINDA a fait savoir à la presse le bilan qui se dresse dans le ministère dont elle assume la charge depuis la nomination du gouvernement SAMA LUKONDE.

De sa rencontre avec les journalistes, la ministre du portefeuille a fait savoir l’état dans lequel elle est venue trouver les institutions publiques qu’elle déclare être alarmante. Déterminée à changer la donne dans le secteur, elle s’est donnée la peine d’apprendre des informations concernant toutes les institutions dans en vue de décider une nouvelle ligne de conduite des institutions de l’État pour rendre un bon service à la nation.

Après pratiquement 137 jours de travail à la tête du ministère de portefeuille, la Warrior Adèle KAYINDA fixe des nouvelles lignes de conduites pour les entreprises publiques afin de leur permettre une bonne marche. Dans l’agenda de ses décisions 12 points ont été signalés auxquels les entreprises ont fait un pas significatif qui permet ainsi d’évaluer le bilan de la ministre de la manière largement positive.

Soucieuse d’un travail bien fait pour palper des résultats satisfaisants, Adèle KAYINDA travaille sans relâche afin de permettre les entreprises publiques qu’elle invite à une nouvelle vision et une cohésion dans l’exercice, elle s’assure avoir un bilan positif et se voit optimiste pour les jours à venir car il reste encore beaucoup à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *