RDC/APK/Report de l’élection du bureau définitif: Gecoco Mulumba dénonce les manœuvres de l’ACP

Par Obed BISIDI

Après un premier report pour des raisons impertinentes, le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Mbokoso, prévoit un second report de l’élection du bureau définitif.
Prévue pour ce samedi 20 avril, l’élection du bureau définitif de l’APK risque ne pas avoir lieu et ce, à la grande surprise des élus provinciaux de la capitale.

Gecoco MULUMBA, l’élu de la commune de Limete dénonce les manœuvres dilatoires que ménage le président du bureau d’âge qui confondrait la gestion de l’institution Ville de Kinshasa à celle de son parti politique, ACP du gouverneur Gentiny Ngobila. Il déplore cependant une décision individuelle du président Mbokoso qui n’émane pas de la plénière souveraine.

Sous un ton décisif, Gecoco MULUMBA confirme la présence de tous les élus de Kinshasa à la plénière de ce samedi 20 avril pour procéder au vote du bureau définitif. En cas d’absence du président du bureau d’âge, l’élu de Limete confirme que la plénière sera présidée par le secrétaire du bureau et le vote se déroulera tout en constatant l’absence de Mbokoso.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.