RDC/Après plusieurs tournées au pays,Denis Kambayi attaque l’Europe

Par Theodore Lumu.

L’homme du Kasaï a commencé son périple dans le congo central là où il a eu à prêcher l’unité, la paix et la cohabitation pacifique entre les peuples socle du développement du congo démocratique.

Denis Kambayi Cimbumbu sénateur Congolais a eu à profiter de ses vaccances parlémentaires pour se rendre dans le Grand Bandundu toujours dans la campagne de sensibilisation sur la cohabitation et la coexistence pacifique entre les peuples qui ne sont que « un ». Partout où il passait, l’international de la synagk a eu à installer officiellement les coordinations de cette structure regroupant les kasaiens convertis au changement et developpement de leur millieu de vie.

La tournée s’est aussi prolongée dans le Grand Kasaï à travers les cinq provinces qui composent cet espace culturel. Chez lui, Denis Kambayi pronne la paix entre frères et decrie le niveau de souffrance accrue que traverse le peuple kasaien et pourtant premiers électeurs de l’actuel President de la Répiblique qui n’est autre que leur frère.

Quand il a regagné Kinshasa, Kambayi a eu à faire un cahier de charge au gouvernement Sama Lukonde qui compte plusieurs points essentiels dont l’ouverture des frontières vers Kalamba Mbuji et Lobito.

L’asphaltage de la route nationale numéro 1 ainsi que l’evolution de chute Katende pour l’électrification de ces provinces qui du reste tellement oubliées par les décideurs. Tout en redynamisant le comité de la synagk, Denis kambayi a placé Genie Kande ancien disciple de ce mouvement à la tête de la coorditation de la synagek kinshasa et a confirmé Maître Francis comme secrétaire natilonal de cette structure.

Sans un repos valable, la tournée nationale étant positive, Denis Kambayi a pris son avion pour la meme tournée en Europe. De Bruxelles , Paris jusqu à Vienne , l’homme des kasaiens pronne la cohabitation pacifique et l’unité entre les frères en installant aussi les coordinations de la synagek partout où il passe.

Le sénateur Denis Kambayi demande à tous les kasaiens à soutenir sans condition le digne fils d’Ilunga Mbidi, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République, chef de l’Etat, pour son deuxième mandat qui est un mandat de salut pour tous. Il annonce également des grandes actions dès son retour au pays pour le développement de l’espace Grand Kasaî.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *