RDC/Assemblée Nationale : Le député Patrick Eshiba depose deux propositions de loi sur la modification du code de travail et sur le regime général de la sécurité sociale

Par Ben Ben-J SALAKO

L’un des meilleurs élus de la Tshangu s’engage à porter haut les véritables préoccupations qui dérangent ses électeurs afin que des solutions efficaces soient trouvées. Chose promise chose faite. L’honorable Patrick Eshiba avait promis à ses électeurs lors de la campagne électorale en décembre 2023 qu’il va porter toutes indignations et informations de sa base à l’assemblée nationale afin que la population de la circonscription de la Tshangu puisse avoir leur porte-voix.

Il a premièrement attaqué à la situation jugée « inacceptable, horrible et inadmissible » que traverse la majorité des jeunes de la Tshangu, au sujet des travailleurs temporaires appelés « Journaliers » qui œuvrent dans plusieurs sociétés à Kinshasa.
Il estime que plusieurs paramètres doivent changer dans la manière de faire des employeurs de cette catégorie des congolais.

 » L’amélioration des conditions de travail dans le secteur public et privé ; un prérequis sine qua non pour le développement du Congo.
Promouvoir l’Inspection générale de travail (IGT) à l’allure de l’IGF assainira l’environnement du travailleur congolais.
L’actuelle IGT est amorphe. » a déclaré tout en le soulignant en gras, le député Patrick Eshiba Kasemuana.

C’est ainsi qu’il a déposé ce lundi 07 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions des lois portant modification du code de travail un combat qu’il menait avant même de devenir député national car ce dernier l’avait fait savoir au président de la République le jour où les jeunes congolais l’avaient rencontré au palais du peuple. Aussi, la loi sur le régime de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.