RDC/Assemblée nationale : le député Patrick Munyomo au front pour le bien-être de l’enseignant congolais

Par Obed BISIDI

Les conditions sociales de l’enseignant congolais demeurent précaires depuis des décennies malgré les diverses alternatives de solutions employées par l’État congolais. De l’instauration de la motivation vers les années 1990 du règne de Maréchal Mobutu jusqu’à l’avènement de la gratuité de l’enseignement sous l’ère Tshisekedi, la vie sociale de l’enseignant congolais se dégrade davantage.

En vue d’améliorer la vie de l’éducateur congolais, formateur de la jeunesse avenir du Congo de demain, le député national élu de Goma, Patrick Munyomo Basilwango porte à l’assemblée nationale une proposition loi sur l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant congolais. Le bureau de l’assemblée nationale présidé par l’honorable président Mboso Christophe a reçu cette proposition loi et l’aligne dans le calendrier de cette session parlementaire de Mars qui vient de s’ouvrir. Cette proposition loi portée par le député Patrick Munyomo vient à juste titre modifier et compléter la loi cadre n°14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national.

Les enseignants congolais doivent se sentir ne pas oublier en ce qui concerne le progrès social que la république cherche à atteindre. Le député Patrick Munyomo est déterminé de façon que la vie de l’enseignant soit viable et que sa carrière soit sécurisée par une loi qui l’honore.

De sa défense et son examen à l’assemblée nationale jusqu’à l’aboutissement de sa promulgation par le président de la république Félix Tshisekedi, le porteur de la proposition loi sur l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant, le député Patrick Munyomo veille à ce que l’aboutissement soit un succès et au profit de l’enseignant congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.