RDC/Bunia-Insécurité: La situation reste toujours tendue

Par Makosi Lokwa Cyrille

Environ 10 coups des balles ont été tirés autours de 22h,du jeudi 07 janvier 2021, par des inconnus à la limite du quartier Kasegwa et le groupement Mudzi Bala non loin de la station du carburant qui est en construction sur la route kasegwa-Mudzi Bala en allant vers la centrale Soleniama.

Après plusieurs alertes de la population, deux jeeps des patrouilleurs se sont vite dépêchées sur le lieu de l’incident pour s’imprégner de la situation.
Mais ces hommes armés se sont volatilisés dans la nature.

Une situation qui a plongé la population de Kasegwa et de MUDZI BALA dans une psychose totale et a passé la nuit du jeudi au vendredi 08 Janvier dans une peur totale. Car ça fait de cela 4 jours que les attaques des hommes armés identifiés aux miliciens de CHINI YA KILIMA sont signalés autours de la ville de Bunia telles que du côté de la centrale soleniama vers BUSAGA, mais aussi à TOKODO et dans le quartier BEMBEI où ces entités sont vidés de leur population.

Signalons que des rumeurs des personnes suspectes portant des armes à feu qui seraient entrain de circuler dans MUDZI BALA ont fait des bruits toute la journée du jeudi 07 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *