RDC/CADECO : Le départ de la DG Mbambu Mughole à la tête de la Cadeco n’est que question de quelques heures.
Par PB
Après la demande insistante du Conseil d’Administration, ainsi que de fortes pressions exercées par les syndicalistes et le Comité des retraités, le Ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa Tongba s’est résolu finalement de lâcher du lest.
En effet, dans sa lettre n°0641/CAB/MIN.PF/LM/TMB/JLB/2025 du 20 mars 2025 adressée à Madame Juliette Mbambu Mughole, Directeur Général de la CADECO, le ministre du Portefeuille invite cette mandataire publique de se présenter dans son Cabinet de travail le lundi 24 mars 2025 à partir de 11 heures.
En outre, le Ministre de tutelle lui demande de se faire accompagner de ses experts, » pour fournir des explications sur la non-exécution des résolutions sous spéculation évoquées dans la liste en annexe des lettres lui transmises par le Président du Conseil d’Administration en date du 24 janvier 2025 et du 07 février de la même année.

Habituée à fuir lorsqu’il s’agit de justifier sa gestion devant le Conseil d’Administration, d’aucuns ne voient vraiment pas comment Madame Mbambu Mughole parviendrait à donner des explications claires sur sa gestion opaque et ainsi convaincre le Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille.
Sauf miracle, la DG Juliette Mbambu Mughole sera suspendue de ses fonctions après son audition ce lundi 24 mars 2025 au Cabinet de travail du Ministre Jean-Lucien Bussa.
À moins que le Ministre soit membre du M23 pour ne pas le faire après tant de dénonciations jusqu’au désavouement de celle qui se considérait d’intouchable.