RDC/ CNSS: Simon MFUTI déclaré persona non gratta par les stagiaires à l’espace Kasaï

Par Obed BISIDI

Il serait refusé par les stagiaires de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de faire corps de la délégation qui doit accompagner le chef de l’État ce vendredi à MBUJI-MAYI pour le début de sa tournée dans ses coins du pays. Simon MFUTI Directeur Général interimaire à la CNSS serait déclaré persona non grata n’ayant pas jusqu’à présent trouvé solution pour les stagiaires qui devaient depuis lors être engagés comme personnel.

Tenus dans une situation incertaine dont leurs dossiers ne connaissent aucune avancée positive, les stagiaires de la CNSS dans l’espace grand Kasaï aurait saisi l’occasion de la descente du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI accompagné du Directeur Général interimaire de la CNSS Simon MFUTI pour faire subir à leur patron une humiliation du fait de ne pas régulariser leur situation.

Les stagiaires de la caisse nationale de sécurité sociale dans le grand Kasaï réclament l’engagement entant que personnel de la caisse conformément aux textes qui régissent l’institution. Ces textes de la CNSS exigent qu’un stagiaire dépassant 6 mois d’exercice devrait automatiquement être engagé.
Rejetant tous les offres qui se présentaient en leur faveur pour attendre une suite favorable de l’institution qui devait les engager, les stagiaires de la CNSS lisent un manque de volonté de la part de Simon MFUTI qu’ils pensent rendre ridicule et refuse sa descente parmi les membres de la délégation du chef de l’État.

Cette position des stagiaires de la CNSS contre Simon MFUTI tient à alerter le chef de l’État pour qu’il s’imprégne personnellement de leur situation afin que solution soit trouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.