RDC/COVID-19 : La presse congolaise appelée à s’approprier la campagne de vaccination

Par Tichick NGONGO

C’est lors d’une conférence de presse tenue mercredi 4 Mai dernier à Kinshasa que le panel composé de Mike HAMMER, Ambassadeur des États-Unis en RDC,Dr Jean Jacques MUYOMBE, coordonnateur du comité technique de la riposte contre COVID-19,Dr Alain NGASHI, coordonnateur national de la campagne de vaccination Anti-Covid-19, ainsi que l’artiste musicien congolais, INNOS’B ,a sollicité l’implication valeureuse de la presse à la campagne de vaccination contre Conora virus.

Dans son exposé, Mike HAMMER a fait savoir que la vaccination reste et demeure le meilleur moyen pour contre-attaquer la COVID-19 en RDC tout en appelant la population à s’y adhérer.

« Nous encourageons tout le monde à se faire vacciner. Lors de la dernière vague de la COVID-19 en décembre dernier, le nombre des cas de COVID-19 était élevé et avait touché des nombreuses personnes que je connais personnellement à Kinshasa, Aux États-Unis et dans d’autres pays. Ces vagues vont continuer à se produire et la vaccination reste le meilleur moyen de nous protéger tous contre cette maladie grave et potentiellement meurtrière », a dit en substance, Mike HAMMER, ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC depuis septembre 2018.

De son côté ,Dr Jean-Jacques MUYEMBE a rappellé aux uns et aux autres que, c’est en empruntant la voie de la vaccination que la RDC pourrait retrouver sa vie normale perdue lors de la rage.

« Le vaccin était le seul outil pour protéger la population contre une pandémie de telle envergure qui est la COVID-19. C’est par la vaccination que nous pouvons retrouver notre vie normale. Et les pays qui ont une couverture vaccinale très élevée sont maintenant presque libérés. Et nous qui avons encore une couverture vaccinale faible, nous devons tout faire comme a dit l’ambassadeur, pour être vacciner », a-t-il souligné .

Dans la même optique, le coordonnateur national de la Campagne de vaccination de la maladie à coronavirus, Dr NGASH a précisé que la RDC est au plus bas de l’échelle africaine mais aussi mondiale en terme de vaccination Anti-Covid-19 d’où, il a lancé naturellement un appel au peuple congolais à une prise en considération massive du vaccin comme option de contrecarrer la pandémie.

Saisissant l’opportunité d’annoncer un concert public dans les tous prochains jours,l’ artiste musicien congolais INNOS’B présent sur la liste des intervenants n’ a pas changé des lignes si ce n’est qu’une invitation à la population congolaise et la jeunesse en particulier de prendre en valeur la vaccination contre COVID 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.