RDC/Lomami : Le duo des Députés Provinciaux Ilunga Numbi et Lubamba Mutombo élu à la tête de l’Exécutif Provincial
Par Johnny Kasongo
Il s’agit du ticket du parti présidentiel de surcroît de toute l’Union Sacrée de la Nation composé d’un duo des Députés Provinciaux Nathan Ilunga Numbi (44ans) et Lubamba Mutombo Jean Claude (47ans) élus respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur. Le premier est originaire du territoire de Kabinda et le second est du territoire de Ngandajika mais élu de la ville de Mwene ditu, ils ont tous le mandat du parti politique MCR.
Ils sont consécutivement responsables de plusieurs initiatives parlementaires, motions d’interpellations et sont les plus actifs et compétitifs de l’actuelle législature. Nathan Ilunga est Licencié en Droit et Jean Claude Lubamba un Expert en Santé publique.
Ils sont tous du courant politique dit « révolutionnaire », regroupant plus de la moitié des élus à Assemblée Provinciale.
L’un Président de la commission économique et financière de l’Assemblée Provinciale et l’autre, Président de la commission infrastructures, reconstruction et développement.
Notons que 17 Députés Provinciaux sur 26 ont unanimement réitéré leur soutien à leurs collègues. Le candidat Nkongolo Kabila Mutshi a eu 9 voix et Olivier Kitengie Yezu zéro voix.
La joie est dans son comble dans les rues de la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.