RDC/Maï-Ndombe : Ritha Bola gagne la bataille et devient la Cheffe de l’exécutif provincial

Par Oscar Lukusa

Ce vendredi 06 mai 2022, le ticket Bola -Mbombaka a gagné largement la bataille avec 12 voix sur 21 députés qui composent l’Assemblée Provinciale de Maï-Ndombe.

Ritha Bola bat son rival et prend le contrôle de la Province, la population de Maï-Ndombe en général et d’Inongo en particulier a pris d’assaut tous les coins stratégiques de la Province pour festoyer et célébrer leur victoire tant attendue, un habitant de la ville approché sur place par la rédaction, n’a pas caché sa joie.

« Nous sommes très très Joyeux et soulagé énergiquement par L’élection de son Excellence Madame Ritha Bola Dula comme Gouverneure de notre Province, on attend beaucoup d’elle, c’est une femme forte, elle a vraiment travaillé pour cette Province quand elle était à la DGRM et on l’aimait vraiment, nous voulons qu’elle fasse encore des choses plusque ce que nous attendons, tous les habitants de cette province nous sommes derrière elle », a fait savoir un habitant de Inongo qui a requit l’anonymat.

Rappelons que, les candidats étaient au nombre de six au poste du Gouverneur de Province, dont deux dames et quatre messieurs. Après publication du calendrier réaménagé par le rapporteur de la CENI, les élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs des p
Provinces étaient prévues pour ce vendredi 06 mai 2022 pour les provinces à problème, tel est le cas de Maï-Ndombe qui a été dirigé par un intérimaire depuis la destitution du Gouvrni Mputu Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.