RDC/crises au sein de la coalition LAMUKA au centre de la matinée politique de Nouvel Elan

Par Serge Ntombolo

Dans le cadre de la redynamisation du parti cher à Adolphe MUZITO que le nouveau secrétaire général Blanchard MONGOMBA a ténu une matinée politique au siège du parti.

Beaucoup de questions de l’heure ont été abordées notamment la crise qui sévit au sein de la coalition LAMUKA et l’appartenance ou non de Jean-Pierre BEMBA et Moïse KATUMBI.

 » Les signataires du communiqué contestant la déclaration des leaders de la coalition LAMUKA n’ont aucun droit ni qualité pour le faire,LAMUKA ne reste qu’avec deux leaders, MUZITO ET FAYULU « ,a déclaré l’orateur du jour.

Au cours de la dernière réunion du présidium de cette coalition, Martin FAYULU qui en assume la présidence avait dans un communiqué dit  » constater l’auto exclusion de KATUMBI ET BEMBA pour leur adhésion à l’Union sacrée de la Nation,une vision du président de la République.

Blanchard MONGOMBA a annoncé que désormais chaque premier week-end de chaque mois sera organisé au même endroit la matinée politique de nouvel Elan pour passer en revue toute l’actualité avec les membres de son parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *