RDC/Culture : Le Festival congolais « Kinshasa Mboka ya Masano » refait surface à Kinshasa le 31 mars prochain

Par Tichick NGONGO

C’est désormais officiel. Le Festival « Kinshasa Mboka ya Masano » va refaire surface en pleine capitale congolaise.

En effet, la 5e édition de la soirée de gala de mode du Festival, « Kinshasa Mboka ya Masano », fera son comeback pour le 31 mars 2023 dans la capitale congolaise précisément au sein du musée national de la République Démocratique du Congo.
Cette grande activité du pays à caractère culturel se déroulera sous le haut patronage du ministère de la Culture, Arts et Patrimoine en étroite collaboration avec la Présidence de la République, qui sera représentée par la conseillère spéciale du chef de l’État, Chantal Yelu Mulop.

« Plus de 450 couleurs », tel est le principal thème homologué pour cette énième édition de la soirée de gala de mode, « Kinshasa Mboka ya Masano ». Ce fameux thème rencontre les objectifs assignés par le comité d’organisation de cette activité culturelle, qui n’est autre que d’unir et de présenter les 450 ethnies, les 450 couleurs ainsi que leurs codes vestimentaires.

Concrètement, endéans ce grand rendez-vous multiculturel et de mode, il sera question de définir la mode sous plusieurs facettes. Outre, « Kinshasa Mboka ya Masano », met en avant plan l’innovation dans la mode congolaise. À l’occasion, près de 10 stylistes présenteront leurs nouvelles collections cadrant avec la thématique générale choisie.

D’ailleurs, ce festival offre également un espace de partage, d’expression et d’affichage aux amoureux de la culture, aux artistes et bien d’autres artisans de la mode.

« Kinshasa Mboka ya Masano », est l’unique festival de mode organisé en intermittence par la fondation Young Molato Design, de Madame Lydia Nsambayi Ntumba réunissant plus de 450 diversités vestimentaires de différentes cultures et ethnies congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.