RDC/Dossiers exclusifs: Consultations nationales,Joseph KABILA a-t-il reçu l’invitation de TSHISEKEDI ?

Serge Ntombolo

Selon Giscard KUSEMA,directeur adjoint de la communication à la présidence de la république,ces consultations débutées le 02 novembre continueront cette semaine pour l’inclusivité tant souhaitée.

A en croire le directeur adjoint de la presse présidentielle,le président de la République n’écarte pas toute idée de s’entretenir avec son prédécesseur Joseph KABILA dans le cadre de ces consultations destinées à créer une union sacrée.

 » les invitations ont été lancées à toutes les forces représentatives et personnalités significatives,Joseph KABILA fait partie de ces personnalités pour avoir géré ce pays,il sera le bienvenue mais il lui revient de confirmer sa participation,mais en ce qui concerne le président de la République,il est disposé à le recevoir comme il l’a toujours fait  » ,a-t-il affirmé dans l’interview accordée à la presse ce week-end.

Ces consultations qui devraient se clôturer la semaine dernière continuerons cette semaine vu le caractère inclusif recherché.

 » Ces consultations ont suscité un engouement sans pareil au niveau tant politique que social,le président de la république a voulu donner l’occasion à tout le monde pour pouvoir passer et donner sa contribution « ,a-t-il ajouté.

Ce lundi 16 novembre,toute l’équipe accréditée à ces assises doit se reposer avant de reprendre ce mardi 18 novembre.

Selon des sources proches de la présidence,cette trêve intervient au moment où les membres du comité d’organisation de ces consultations sont absents de la capitale.

Aux dernières nouvelles,nos sources signalent le déplacement depuis ce matin du président de la République et son équipe pour un séjour bien détaillé en Angola pour un tête à tête avec son homologue angolais Jõa LORENZO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *