RDC/Éducation : les frais d’études des élèves filles de la province du Kasaï déboursés en 50% par PAAF, une bourse pour les filles

Par B. Onakana Mukendi

Dans le souci d’augmenter la présence de la femme des les établissements scolaires, le projet du programme d’apprentissage et d’autonomisation des filles, PAAF en sigle, a payé la moitié des frais d’études pour toutes les élèves concernées. Thierry Betu Kumesu invite les parents de se saisir de cette occasion du gouvernement central pour faire instruire toutes leurs filles.

Ceci est contenu dans un communiqué dont copie parvenue à la rédaction flashinfoplus.com ce jour.

Conformément à la note d’information du Secrétaire Général ai du MINEDU-NC sur le
lancement du projet PAAF dans les provinces éducationnelles du KASAI 1 et 2, j’ai l’avantage d’annoncer le démarrage effectif de la mise en oeuvre de la phase pilote du programme de bourse des filles du Kasai pour les sous divisions de Tshikapa 1, Tshikapa 2, Kanzala et Kamwesha.

L’objectif de cette activité est d’augmenter la participation des femmes à l’éducation dans la province du Kasaï par l’octroi des bourses pour lesquelles les premiers versements sont en cours à l’attention des écoles, en fonction des effectifs identifiés au sein desdites écoles par I’ONG chargée de sélectionner et enregistrer les bénéficiaires.

Les frais de la bourse aux écoles couvrent : les frais de minerval et bulletins, le fonctionnement des écoles et les frais de participation aux épreuves suivant les informations dont les données peuvent être obtenues auprès de I’ONG Initiatives pour le Developpement Integral (IDI) situé sur l’avenue du Marché, numéro 10, Quartier Kamalenga, Commune de Kanzala dans la Ville de Tshikapa, dans la Province du Kasai.

« Pour le moment, le paiement concerne la moitié de tous les frais que l’élève doit payer à l’école. La deuxième tranche soit les autres 50% interviendront au mois de mai 2025 »; poursuit-il.

Précisons que la Coordination du projet PAAF invite ainsi toutes les parties prenantes à œuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés à ce programme et souhaite une bonne collaboration pour sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.