RDC/Élections 2023 : le parti politique Action des Démocrates déploie enfin ses ailes pour s’envoler

Par Tichick NGONGO

À quelques mois des élections prévues en République Démocratique du Congo, la majeure partie des plateformes, partis et regroupements politiques du pays se restructurent et affûtent leurs armes pour la conservation soit la conquête ou la reconquête du pouvoir en 2023.

Dans cette perspective, l’Action des Démocrates, parti cher à Joseph Stéphane Mukumadi s’est illustré ce jeudi 24 novembre au travers une toute première sortie médiatique organisée à son siège national, situé à Kinshasa. Question pour cette formation politique de se prononcer vis à vis des joutes électorales qui profilent à l’horizon 2023.

Cependant, le parti politique congolais, Action des Démocrates (AD) se dit prêt d’affronter les législatives nationales dans tous les compartiments, tout en espérant d’engranger beaucoup plus de sièges au sein de la chambre basse du parlement à l’issue des scrutins de 2023.

« Nous avons les ambitions de conquérir les élections au niveau de la députation nationale c’est-à-dire pour le moment, nous n’avons pas d’ambition au niveau de la présidence de la République. Nous avons les ambitions d’avoir beaucoup des députés et cela dans toutes les circonscriptions de la République », précise devant les journalistes, Joseph Pinda, Secrétaire Général adjoint en charge des questions politiques et d’implantation du parti, Action des Démocrates.

Autres choses, pendant cette période préélectorale, ce parti politique se range plutôt du côté de l’actuel président de la République. À en croire Joseph Pinda, l’Action des Démocrates réitère indéfectiblement son soutien aux différentes actions du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous soutenons le chef de l’État. Et nous avons dit que, nous soutenons les actions du chef de l’État. Le chef de l’État prône la liberté, l’unité et le développement; voilà d’ailleurs notre devise. Nous sommes pour la liberté, l’unité et également pour le développement », éclaire-t-il à l’opinion.

Le parti Actions des Démocrates (AD) que dirige Joseph Stéphane Mukumadi, poursuit comme objectif primordial l’éveil de conscience des milliers de congolais. Ce, pour vu que ces derniers sachent que la RDC est un pays richement béni dont tout son peuple constitue prioritairement les principaux actionnaires et décideurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.