RDC/Kasaï : Réception des magistrats, Eddy Konyi appelle les filles et les fils de Tshikapa à cultiver la paix

Par Jonathan Tshilumbi

Les magistrats de Tshikapa nouvellement nommés ont été reçus ce jeudi 24 novembre par les deux fils de Tshikapa, à l’occurrence Eddy Konyi Président de la Fondation qui porte son nom et Espérant Matadi. Il était question pour ces deux notables de présenter à la communauté tant nationale que locale les fils de Tshikapa ayant réussi au concours des magistrats organisé par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

« Les magistrats sortaient dans d’autres provinces dans le temps, aujourd’hui nous sommes fiers que les nôtres soient nommés parmi les magistrats de la RDC, c’est une fierté pour notre communauté d’où l’organisation de ces retrouvailles vallait la peine », a précisé Eddy Konyi l’un des organisateurs.

Par cette même occasion, le Président de la Fondation qui porte son nom Eddy Konyi s’est approprié l’appel à la mobilisation sociale lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Comme j’ai toujours demandé à notre population de vivre dans la paix, concorde et l’unité, j’appelle également les jeunes du Kasaï, particulièrement ceux de Tshikapa à s’enrôler massivement dans l’Armée afin de juguler la crise sécuritaire qui frappe la partie Est de la République démocratique du Congo », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.