RDC/Enlèvement des paisibles citoyens refait surface à Kinshasa

Par Théodore LUMU

Longtemps decriée, cette affaire d’enlèvement reprend avec vitesse à Kinshasa, la capitale de la RDC. Le cas recent est celui d’un père de famille resident à Kingabwa Ami Congo dans la commune de LIMETE. Monsieur Anicet MAHANO a été enlevé devant sa parcelle par des hommes armés non autrement identifiés ce 1er Avril 2022 à 1h 00 selon les voisins qui ont suivi la scene sur place, en présence des policiers commis à la garde de certaines residences de la place.

Selon les informations recuillies sur place, Monsieur Anicet MAHANO enlevé, est proprietaire de la parcelle que monsieur Toussaint MUAMBA MPOYI declare sienne. Anicet est en ordre avec l’Etat congolais, et a acheté sa parcelle et possède tous les documents. Il y habite donc depuis quatre ans. Cette version de fait est contraire à ce que le sieur Toussaint Muamba alors cousin direct du chef de l’Etat croit et a fait deguerpire le sieur Anicet qui a decidé de rester dehors avec sa famille avec ces biens devant sa parcelle jusqu’à ce que l’état puisse trancher.

Ce conflit date de 12 jours confirme la famille qui est surprise de constater la disparution de leur frère, qui jusqu’à present demeure introuvable dans les services de sécurité du pays.Tout en demandant l’implication du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des services de sécurité du pays, la famille tient responsable de cet acte odieux monsieur Toussaint MUAMBA MPOYI frère du chef de l’Etat et veut voir leur frère vivant et connaître le lieu de sa détention.

Les efforts fournis par votre redaction pour entrer en contact avec Monsieur Toussaint Muamba Mpoyi sont restés vains.

Dossier à suivre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.