RDC-LUALABA: ACCIDENT FERROVIAIRE DE BUYOFWE FIFI MASUKA SAINI AU CHEVET DES VICTIMES

Informée de l’accident ferroviaire du dimanche 3 avril 2022 entre les villages KITENTA et BUYOFWE dans le Territoire de Lubudi, Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba n’a pas tardé de dépêcher une délégation de l’exécutif provincial.

Aussitôt arrivée dans le Chef-lieu du Territoire, la délégation conduite par le Ministre Provincial de la Santé a tenu un conseil de sécurité. Jules Kabwit, Archimede Kalasa Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial, un conseiller du Ministre Provincial de l’intérieur et une équipe du personnel soignant sont descendus sur le lieu du drame.

Les wagons et plusieurs marchandises étaient renversés. Le nombre de morts est revu légèrement à la baisse, soit 7 au lieu 8 comme annoncé quelques heures avant. Le nombre de blessés est quant à lui revu à la hausse. Il est passé de 20 à 25. Les émissaires de Marie-Therese Masuka Saini se sont rendus ensuite au Centre de Santé de BUYOFWE où sont internés les rescapés à qui il ont apporté des médicaments et des vivres.

Chaque victime a eu droit à une enveloppe. Même le personnel soignant dont les éléments de la croix rouge ayant apporté les premiers secours ont reçu une prime d’encouragement de la part de la Gouverneure a.i. au nom du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Tous ont remercié l’Autorité Provinciale pour ce geste venu à point nommé.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.