RDC/ Environnement : en marge de la journée internationale du recyclage , l’asbl Ma Vie , Ma Terre effectue une descente au complexe scolaire Goy Mobokoli

Par Henock Kandolo

L’asbl Ma Vie , Ma Terre a organisé, ce lundi 18 mars 2024 , à l’enceinte du complexe scolaire Goy Mobokoli , une école située dans la commune de masina , une conférence en marge de la journée internationale du recyclage .
Cette journée célébrée chaque 18 mars a pour objectif principal promouvoir la consommation des produits fabriqués avec les matériaux recyclés. Cette année, elle est célébrée au tour du thème : « faisons de nos déchets une matière première pour le développement de notre pays. »

Dans sa prise de parole, madame Victorine Kaja, membre du comité de cette ASBL  a fait savoir aux écoliers du CS Goy Mobokoli le rôle  qu’ils doivent jouer quant à la gestion des déchets par le recyclage en luttant contre le changement climatique .

De son côté, madame Clermine a plutôt décrit les biens de ces déchets qui se révèlent comme une valeur ajoutée dans cette jeunesse dévouée à l’esprit entrepreneurial.

Pour sa part , madame Deborah eboma a énuméré quelques conséquences que peuvent engendrer ces déchets dans l’éventualité d’une mauvaise gestion dans le milieu scolaire.

Après ces différentes brillantes intervention, le jeu des questions et  réponses avec les autorités et écoliers du Complexe Scolaire Goy Mobokoli qui n’ont pas hésité à satisfaire leurs curiosités en faisant part de leurs préoccupations au comité de cette structure.

Par ailleurs , une formation sur la boule argile conduite par monsieur Théophile Muselefu  a marqué la fin de  cette conférence ayant connu un flot envahissant des écoliers et autorités de cet établissement .

Il sied de noter que l’asbl Ma Vie , Ma Terre est une structure mise à pied par les étudiants de l’Université de Kinshasa dans le département de l’environnement afin de sensibiliser et éveiller la conscience de la population de la ville de Kinshasa sur la gestion durable des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.